Conditions générales de vente

Mise à jour le 05/11/2019

Les présentes Conditions Générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de prestations de services effectuées via le site www.leratonlavheure.fr. Elles règlent toutes les étapes nécessaires du retrait du linge, jusqu’à sa livraison. Ces conditions ne concernent que les consommateurs, âgées d’au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter.

 

La remise de tout article à leratonlavheure.fr, à un de ses représentants à domicile ou au bureau constitue l’acceptation sans réserve des conditions de vente suivantes. La dernière date de mise à jour des conditions générales de vente est indiquée sous le titre « Conditions générales de vente ».

EXACTITUDE DES INFORMATIONS CLIENT

 

L’utilisateur est le seul garant de l’exactitude des informations nominatives qu’il transmet à leratonlavheure.fr. Ainsi, tout évènement survenant suite à tout type d’imprécision et /ou inexactitude, et/ou modification de ces informations et non expressément signalées à leratonlavheure.fr, seront imputables à l’utilisateur exclusivement. A cet égard, leratonlavheure.fr ne pourra faire l’objet d’aucune poursuite et ce, de quelques natures qu’elles soient.

LIVRAISON ET RETRAIT

 

L’utilisateur choisit par l’intermédiaire du site internet « https://leratonlavheure.fr/ » le créneau horaire de collecte et de livraison ainsi que l’adresse pour la collecte et la livraison du ou des articles textile à nettoyer. A la date prévue, le personnel du site internet leratonlavheure.fr se présentera au domicile de l’utilisateur dans un intervalle non-contractuel de 15 minutes autour de l’heure choisie par le client. L’utilisateur s’engage à tenir son ou ses sacs d’articles à entretenir prêts au retrait avant l’arrivée du représentant du site internet leratonlavheure.fr. Ces sacs de linge à traiter devront être complètement fermés, sans débordement. Les temps de livraison par le site internet leratonlavheure.fr sont purement indicatifs. Tout retard sur ce temps estimé n’autorise pas de la part de l’utilisateur une annulation de la commande ni une quelconque demande indemnitaire.

OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR

 

L’utilisateur doit informer leratonlavheure.fr lors de la remise des pièces à nettoyer de toutes les circonstances particulières relatives aux pièces à nettoyer dont il doit être tenu compte lors du nettoyage. Il s’agit notamment de toutes les circonstances et spécificités qui sont susceptibles d’affecter le résultat du nettoyage ou d’entraîner une dégradation des pièces à nettoyer ou qui sont susceptibles de faire apparaître un accroc sous l’effet des appareils de nettoyage utilisés. L’utilisateur doit attirer l’attention de leratonlavheure.fr sur le fait que les pièces à nettoyer rangées dans le sac à linge destiné au lavage à la machine ne se prêtent pas à un séchage en machine. Par ailleurs, l’utilisateur doit attirer l’attention de leratonlavheure.fr, au plus tard lors de la collecte des Pièces à nettoyer, sur les accrocs, salissures, tâches préexistantes, et en particulier, sur la nature du tissu. Lorsque leratonlavheure.fr reçoit les sacs de linge au kilo de l’utilisateur ayant utilisé la formule « linge au poids », les Pièces à nettoyer contenues dedans sont pesées, lavées, séchées et pliées. Aucune étiquette d’entretien n’est inspectée par leratonlavheure.fr et l’utilisateur est responsable du fait que les instructions d’entretien de ses Pièces à nettoyer doivent correspondre aux méthodes de lavage et séchage de linge au kilo de leratonlavheure.fr.

 

L’utilisateur est tenu d’informer leratonlavheure.fr au sujet de la valeur des pièces à nettoyer en question par l’intermédiaire du champ « instructions » du site internet leratonlavheure.fr, et au plus tard lors de la collecte des pièces à nettoyer, lorsque la valeur de la pièce à nettoyer dépasse les deux cent cinquante (250) euros. Pour les chemises, cela est valable dès lors que leur valeur dépasse les cent (100) euros par pièce.

 

L’utilisateur ne peut confier de telles pièces à nettoyer à leratonlavheure.fr que si celles-ci sont la propriété exclusive de l’utilisateur ou si elles sont la propriété exclusive d’une personne qui a, en son propre nom, donné mandat à l’utilisateur de passer la commande de nettoyage en question. L’utilisateur doit protéger de façon suffisante et emballer les pièces à nettoyer.

 

L’utilisateur doit retirer des pièces à nettoyer tous objets et corps étrangers avant de confier lesdites pièces à nettoyer à leratonlavheure.fr, et en particulier les objets de valeur, les objets métalliques et en plastique, les feutres, les articles de cosmétiques et les morceaux de papier cacher au fond des poches. L’utilisateur doit en particulier examiner les poches des différentes pièces à nettoyer, comme les poches intérieures et extérieures, etc., pour vérifier si elles ne contiennent pas les objets susmentionnés. L’utilisateur est responsable des dégâts qui sont provoqués par de tels objets vis-à-vis de leratonlavheure.fr et de tout tiers.

 

L’utilisateur doit examiner sans tarder les pièces à nettoyer lors de leur restitution pour vérifier si elles sont complètes et signaler immédiatement à leratonlavheure.fr toute éventuelle confusion de ses pièces à nettoyer avec celles d’un tiers et ce dans un délai maximum de 72 heures.

 

Lors de la restitution, l’utilisateur doit examiner les pièces à nettoyer pour vérifier s’il n’y a pas d’article qui présente des défauts, qui n’aurait pas été correctement nettoyé ou aurait été dégradé. Toute perte ou défaut est à signaler immédiatement après restitution des pièces à nettoyer au livreur ou au service client « 06.59.52.13.90 ». Si un défaut est visible, l’utilisateur est tenu de le signaler à leratonlavheure.fr dans un délai de 72 heures à compter de la restitution des pièces à nettoyer ; le délai est réputé respecté si l’utilisateur envoie l’avis le dernier jour du délai de 72 heures. Si le défaut n’est pas visible, l’utilisateur est tenu d’en aviser leratonlavheure.fr dès sa découverte. Il en va de même en cas de constat par l’utilisateur d’une erreur dans la livraison.

 

En cas de réclamation, l’utilisateur doit prouver à l’aide de l’étiquette qui est encore attachée à la pièce à nettoyer que celle-ci a été confiée à leratonlavheure.fr pour nettoyage. Dès lors que l’étiquette a été retirée de la pièce à nettoyer, toute preuve permettant à leratonlavheure.fr de retracer un nettoyage a disparu, et, en conséquence, le prétendu défaut ne peut faire l’objet d’un remboursement de la part de leratonlavheure.fr. Aussi, toute pièce à nettoyer présentant encore son étiquette ne doit en aucun cas être déballée, portée ou lavée afin que le prétendu défaut soit examiné par leratonlavheure.fr.

REFUS DE TRAITEMENT

 

Leratonlavheure.fr se réserve la possibilité de refuser le traitement de tout ou partie d’une commande. leratonlavheure.fr motivera à l’égard de l’utilisateur la ou les raisons de ce refus. Le non-traitement d’une pièce à nettoyer entraînera sa restitution sans facturation. Le non traitement d’une pièce à nettoyer, quel qu’en soit la raison, ne pourra pas faire l’objet d’une demande d’indemnisation quelconque par leratonlavheure.fr.

ANNULATION DE RETRAIT OU DE LIVRAISON

 

Pour toute annulation de Retrait ou de Livraison, il sera facturé à l’utilisateur un forfait de retrait ou de livraison avorté de 7 euros.

 

L’utilisateur pourra annuler une demande de retrait ou de livraison planifiée, jusqu’à 1 heure avant le moment de la prestation. Au-delà de ce délai d’une heure, un forfait de retrait ou de livraison avortée de 7 euros sera facturé à l’utilisateur en cas d’annulation.

 

PRÉSENCE/ABSENCE AU DOMICILE

 

L’utilisateur s’engage à être présent à l’adresse de retrait ou de livraison au moment qu’il aura choisi pour le retrait ou la livraison de ses pièces à nettoyer. L’absence de l’utilisateur entraînera la facturation d’un forfait de retrait ou de livraison avorté de 7€.

GARANTIES ET RESPONSABILITEES

 

Leratonlavheure.fr s’engage, dans le cadre d’une obligation de moyens, à fournir un accès au site internet leratonlavheure.fr et à exécuter la Coommande de nettoyage en respectant les Conditions Générales de Vente et à agir avec diligence et compétence et mettre tout en œuvre, dans une limite raisonnable, afin de remédier à tout dysfonctionnement porté à sa connaissance.

 

Leratonlavheure.fr pourra se trouver dans l’obligation de suspendre momentanément ou définitivement le site internet Leratonlavheure.fr sans préavis, notamment pour des raisons techniques de maintenance quelle qu’en soit l’origine ou la cause, sans que ceci n’entraîne de responsabilité de la part de leratonlavheure.fr.

 

L’utilisateur est responsable des pièces à nettoyer remises à leratonlavheure.fr pour un lavage au kilo. Aucune plainte ne pourra être retenue contre leratonlavheure.fr si les instructions de lavage des pièces à nettoyer ne correspondent pas aux techniques de lavage et séchage de linge au kilo leratonlavheure.fr. Leratonlavheure.fr ne consulte pas le contenu des sacs et ne procède à aucune inspection. De ce fait, leratonlavheure.fr ne sera pas responsable en cas de pertes non prouvées ou de dommages si le linge n’a pas supporté la méthode de lavage. En cas de litige et si la responsabilité de leratonlavheure.fr est prouvée, leratonlavheure.fr s’engage à offrir un dédommagement pouvant aller jusque quatre fois le prix de la prestation du service de linge au kilo.

 

En cas de plainte d’un utilisateur, leratonlavheure.fr et l’utilisateur se concerteront pour déterminer si une expertise en vue de l’établissement de la responsabilité doit être diligentée. Entre temps, toute pièce à nettoyer dépourvue de son étiquette ou déballée ou portée ou relavée ne pourra faire lieu d’une expertise. La partie qui succombe en cette instance devra supporter les frais de cette expertise.

 

Leratonlavheure.fr applique le barème des blanchisseurs et pressings de France.

Monsieurs

Pure Laine ou Soie

Mixtes synthétiques

Coton ou Lin

Anorak simple ou légérement ouatiné

71 euro

71 euro

Anorak Gore Tex – Duvet/Doudoune

81 euro

81 euro

81 euro

Blouson

86 euro

66 euro

66 euro

Chemise

44 euro

23 euro

38 euro

Costume 2 pièces

224 euro

183 euro

153 euro

Pull – Gilet

46 euro

31 euro

31 euro

Cravate

29 euro

23 euro

23 euro

Pantalon

70 euro

63 euro

57 euro

Veste – Blazer

132 euro

78 euro

78 euro

Parka – 3/4 – Caban – Vareuse

153 euro

92 euro

92 euro

Manteau – Imperméable – Gabardine

153 euro

107 euro

107 euro

Survêtement

57 euro

57 euro

57 euro

Madames

Pure Laine ou Soie

Mixtes synthétiques

Coton ou Lin

Anorak

71 euro

71 euro

Anorak Gore Tex – Duvet/Doudoune

81 euro

81 euro

81 euro

Blouson

86 euro

66 euro

66 euro

Chemisier – Corsage

44 euro

36 euro

36 euro

Carré – Echarpe – Foulard

46 euro

20 euro

20 euro

Pull – Gilet

46 euro

31 euro

31 euro

Veste

61 euro

51 euro

51 euro

Pantalon

70 euro

63 euro

57 euro

Jupe

81 euro

61 euro

46 euro

Robe

172 euro

101 euro

58 euro

Manteau – Imperméable – Gabardine

153 euro

107 euro

107 euro

Divers

Pure Laine ou Soie

Mixtes synthétiques

Coton ou Lin

Couette 1 place

102 euro

28 euro

28 euro

Couette 2 places

122 euro

41 euro

41 euro

Couverture 1 place

102 euro

61 euro

61 euro

Couverture 2 places

122 euro

81 euro

81 euro

AUTRES

 

Si l’une des stipulations des présentes Conditions Générales de Vente s’avère invalide ou inopposable, en tout ou en partie, ladite invalidité ou inopposabilité n’affectera en aucune manière la validité et l’opposabilité des autres stipulations des présentes Conditions Générales de Vente. La stipulation inapplicable devra être remplacée par une stipulation valide qui se rapproche le plus possible de la finalité économique poursuivie par la stipulation inapplicable.

 

L’utilisateur n’a pas le droit de céder les droits qui lui reviennent en vertu du des présentes Conditions Générales de Vente à des tiers.

CONTACT

 

L’utilisateur peut prendre contact avec le service clientèle de leratonlavheure.fr (joignable du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00) :
• Par courrier à l’adresse : 25 allée du belvedere, 63000, Clermont-ferrand ;
• Par téléphone : 06 59 52 13 90 ;
• Par courrier électronique : service-client@leratonlavheure.fr

Nous sommes actuellement fermer à cause du Covid-19.

 

-10% sur votre prochaine commande pour toute inscription sur notre newsletter pendant le Covid-19.

 

Prenez soin de vous et de vos proches en restant chez vous.

Toute l’équipe du Raton Lavaheure

Merci

Vous recevrez votre *code promo par email.

 

 

 

 

 

 

 

 

                               * Pour toute commande de 30 euro minimum